Pourquoi on veut le minimum d’efforts, pour le maximum de résultat?
L’être humain a créé des civilisations, inventé des machines et organisé sa vie fondamentalement parce qu’il est paresseux. Si l’on regarde, l’essentiel de nos inventions et de ce que nous utilisons est fait pour économiser l’effort physique à accomplir pour effectuer une tâche. Ce qui rend tout à fait logique de se poser la question, quel est donc le meilleur complément alimentaire qui existe?
Car instinctivement on veut économiser l’effort pour atteindre notre objectif, qui est d’être en bonne santé.
Ceci dit, beaucoup d’entre nous préfèrent mille fois croire en l’existence d’une pilule miracle, que ce soit médicament ou complément alimentaire, car on se convainc nous-même qu’on est entrain de faire quelque chose pour aller mieux et on s’enlève (psychologiquement) beaucoup de responsabilité (et de culpabilité). En attendant de voir que ça ne marche pas et essayer la prochaine pilule qui nous promet des résultats.
Je ne suis pas entrain de dire que les compléments alimentaires sont inutiles.
Je dis qu’il y a des fondements de la santé (l’éléphant dans la pièce), qu’on ignore effrontément parce qu’ils requièrent un effort de notre part et vont contre notre nature paresseuse.
Ce qui est impossible à substituer par un complément alimentaire!
Alimentation, exercice physique, sommeil et synchronisation avec la lumière naturelle. Voilà.
Si vous n’entreprenez pas des modifications sur ces aspects dans le cas où vous voulez régler un souci de santé, et à part les médicaments (dans certains cas et jusqu’à une certaine mesure), aucun complément ou aliment pris à part, ne vous sera utile.
Je suis bien consciente que la plupart d’entre nous préfèrent des affirmations sensationnelles qui promettent monts et merveilles et fuient quand il s’agit d’entreprendre un travail qui requiert discipline et longue haleine.
Mais c’est la seule façon pour optimiser son corps et sa santé. Compléments et phytothérapie viennent justement en complément, en support. Dans ce cas le choix judicieux du bon complément, de la bonne forme et de la juste dose a tout son sens et devient utile pour assister notre organisme à faire face à ses faiblesses naturelles ou accumulées à cause du style vie.
Allez, bon courage!