5 raisons pourquoi boire le thé vert!

Il existe une multitude de types de thé et la plante de laquelle on les fait tous est une et une seule: Camellia sinensis. Ils sont tous riches en antioxydants, le thé vert étant celui le plus riche. Dépassé seulement par le thé Matcha. Voilà les 5 raisons pourquoi vous devriez boire régulièrement le thé vert!

5 raisons pourquoi boire le thé vert

1- Jeunesse de la peau: les dégâts provoqués par le soleil causent la destruction des fibres d’élastine et de collagène, qui sont les protéines responsables de l’aspect jeune et ferme de la peau. Plusieurs études suggèrent la capacité du thé vert à atténuer les dégâts à la peau et à la garder plus jeune, soit en application sur la peau que comme infusion.

2- Santé du cerveau: le thé vert augmente la concentration et la mémoire tout en diminuant l’anxiété. Les études suggèrent que la consommation à long terme du thé vert pourrait avoir des effets protecteurs même contre les maladies neurodégénératives.

3- Protection contre les maladies cardiovasculaires: une ‘umbrella review’ (qui est une des plus fortes formes de preuve scientifique) conclut que la consommation régulière de 2 tasses d’infusion de thé vert réduit de manière significative le risque de maladies cardiovasculaires, y compris pression artérielle, cholestérol, triglycérides et accidents vasculaires cérébraux.

4- Combat l’inflammation: la littérature scientifique établit de manière claire les effets sur les humains, y compris les mécanismes par lesquels les actifs du thé vert sont capables de réduire l’inflammation. Du coup, sa consommation peut être très utile pour les personnes qui souffrent de maladies inflammatoires ou qui souffrent d’obésité, car cela permet de réduire les dommages provoqués par l’inflammation aux différents tissus, y compris circulation sanguine et cellules nerveuses.

5- Anti-tumorale: les études observationnelles des populations relèvent que les personnes avec la plus grande consommation de thé ont un ratio de risque d’avoir une tumeur inférieur à ceux qui en consomment moins.

Astuce de la fin: il s’agit de boire du thé sans sucre! Et non le classique thé à la menthe marocain sucré 😉