Comment perdre du poids sans sport ?

Tout le monde dit que pour perdre du poids il faut bouger, bouger, bouger ! Mais pour des raisons qui te sont propres tu te demandes comment faire pour perdre du poids sans sport ! Car tu n’es pas habitué à le faire, tu n’as pas le temps ou tu as un souci qui ne te permet pas vraiment de faire du sport !

Comment perdre du poids sans sport - Nutritionniste Casablanca

Sache qu’il est tout à fait possible de perdre du poids, sans sport. Je dirai même que faire du sport, par exemple 3 fois par semaine pendant 1h, ne servira presqu’à rien pour la perte de poids.

Maintenant, il est impensable de croire que le sport est inutile, c’est juste que dans le contexte de perte de poids, ce n’est pas ce qui fait la différence.

Le sport reste un des outils de vitalité et de longévité des plus efficaces qui soient ! Car il détermine la santé cardiovasculaire et la santé des muscles qui vont faire qu’on aura une santé optimale ou non.

Maintenant, comment maigrir sans sport

Il suffit de faire 2 choses :

1- Déterminer combien ton corps brûle de calories par jour. Et cela dépend de :

-Âge

-Sexe

-Taille

-Poids

-Niveau d’activité physique

2- Consommer moins de calories que ce que tu brûles !

Voilà, le secret se résume à vraiment, seulement ça !

Mais attention!

Je te donne une information supplémentaire très importante : 1kg de poids corporel équivaut à peu près à 3500kcal. Donc si tu fais un déficit de 3500kcal sur une semaine, tu perdras 1kg en une semaine, 4kg en un mois, et cela sans faire de sport 😉

Mais voilà une autre info tout aussi importante : de ce que tu perds, ce ne sera pas à 100% une perte de masse grasse : 75% sera une perte de gras (souhaitable) et 25% une perte de muscles (non souhaitable).

Alors c’est vrai que tu n’as pas besoin de sport pour perdre du poids. Mais sache que tu en as besoin pour préserver ta masse musculaire ! De laquelle dépend la santé de ton métabolisme : quand tu fais du sport (1) et tu consommes une quantité de protéines adéquate (2), tu vas minimiser le pourcentage de muscles qui est perdu ‘naturellement’ durant une perte de poids !

Voilà, tu sais tout !